Des vélos stationnés à des arceaux.
Lorient

Où garer son vélo à Lorient ?

Où garer son vélo à Lorient ?

Des vélos stationnés à des arceaux.

Le stationnement c'est déterminant

Nous sommes de plus en plus à convertir notre vélo en véhicule principal. Nous avons parfois investi et/ou mis les mains dans le cambouis pour le transformer en véhicule confortable sur lequel on se sent en confiance.

On désire forcément le meilleur pour sa monture et par-dessus tout, on souhaite la retrouver en bon état pour rentrer chez-soi. Le stationnement de son vélo peut s’avérer déterminant si vous voulez faire de cette relation homme/machine, une longue histoire. 

Une carte interactive actualisée

La ville de Lorient  a mis en ligne une carte interactive permettant d’identifier l’emplacement des arceaux et des parkings couverts et/ou sécurisés. Vous avez en prime les aménagements cyclables répertoriés. J’ai découvert cette carte (👉 lien ici et sur l’image ci-dessous ) il y a peu et je l’utilise régulièrement pour faire un repérage. Cela m’évite de tourner en quête de l’endroit idéal.

"On n'est généralement prudent qu'après coup."

Vous l’aurez compris, c’est mon expérience personnelle qui parle. Outre la qualité de votre antivol je vous recommande d’être vigilant, car certains arceaux sont démontables avec une simple clé à molette. Parfois, ils ne sont pas fixés au sol. Cela est valable aussi pour les panneaux de signalisation. En fonction de la durée du stationnement, du lieu et de l’horaire, c’est un élément à prendre en compte.

A lire également